L’Objet Vagabond (LOV) est la marque sous laquelle la Bricoratrice Marguerite Dos Santos commercialise ses créations et propose des stages, des ateliers d’arts plastiques, de l’édition d’art, …

L’Objet Vagabond, parce que les objets vont et viennent dans ce monde. Ils n’appartiennent à personne et sautent les époques. Certains parlent de recyclage, d’autres de métempsychose.

L’Objet Vagabond se propose simplement d’être cet atelier-chrysalide, où les objets se transforment et renaissent, sous les doigts inspirés de Marguerite Dos Santos, avant de vagabonder vers d’autres vies.

L’Objet Vagabond, chine, recycle, crée et vit avec son temps.

L’Objet Vagabond, ce sont des créations originales, faites à la main et en petites séries.

L’Objet Vagabond propose des stages et des ateliers d’arts plastiques.

L’Objet Vagabond…

Si l’Objet Vagabond existe c’est que Marguerite Dos Santos en est l’âme :

Portrait de la Bricoratrice

« Bricoratrice, mon travail est fait de simplicité.
Il naît de ma curiosité, de mes rêveries libres et colorées, d’éclats joyeux et passionnés. Je crée avec ce que je suis, ma sensibilité, ma curiosité, mes envies de partage, mais aussi avec ce que je chine et déniche.
Mon travail est indissociable de ma vie. Il est ce que je respire chaque jour et ce que me souffle mon envie. C’est ainsi que depuis quinze ans je cultive mon jardin d’imaginaire et de poésie. C’est un territoire grand… disons grand comme ça  ! 

Le papier est ma matière de prédilection. Je la décline sous toutes ses formes. Je puise à sa source toutes mes invitations propices aux évasions ou à la quiétude.

J’invente des bijoux comme des pendants d’oreille au printemps, mais aussi des miroirs pour y faire rayonner la beauté du monde qui m’entoure. Je crée des luminaires, soleils en guirlande ou lune à poser au coin d’un ciel d’appartement. J’habille les meubles que je chine d’une nouvelle gaieté. Mes pièces sont toutes uniques, comme moi, comme vous !

Je décore. Je détourne. Je recycle. Artiste, décoratrice, touche à tout, je suis devenue « Bricoratrice  ».

Avec L’Objet Vagabond je peux répondre à toutes vos commandes particulières. C’est toujours un grand plaisir de travailler à matérialiser la rencontre de vos rêves et de mes mains.

Si l’on ne voit bien qu’avec le cœur, la beauté est aussi dans les yeux de celui qui regarde.»

Fermer le menu